Licence Gestion des Ressources Humaines

Cette formation permet de mettre en oeuvre des outils et des méthodologies adaptés pour la gestion des moyens humains de l'entreprise : recruter, gérer l'emploi et les compétences, établir un plan de formation, etc. tout en participant au respect de la règlementation sociale et à l'optimisation de la gestion administrative qui s'y rapporte.

Pauline, apprenante du Pôle-Formation 58-89 : "Se nourrir de la diversité des rencontres  pour créer."

Licence GRH

Demander la fiche formation complète

Métiers

Directeur(rice) des Ressources Humaines

Le/La « DRH » est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’entreprise. Il/Elle est rattaché(e) directement à la direction générale.

Gestionnaire de paie

Spécialiste du bulletin de paie, il (elle) est au cœur de l’entreprise. Pour que chaque fiche de paie soit rigoureusement juste, il (elle) rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs à tous les salariés de l’entreprise.

Responsable Ressources Humaines

Le (la) responsable RH a notamment en charge la gestion des payes, s'occupe du recrutement, participe à la gestion du plan de formation, à la gestion des carrières. Il (elle) est amenée à coordonner les relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel). Le (la) responsable RH a également la mission importante d'anticiper les besoins en termes de métiers de son entreprise dû à un climat compétitif entre entreprise dans un monde en perpétuel évolution technologique.

Technicien(ne) en Gestion et Administration des Ressources Humaines

Le (la) Technicien(ne) en Gestion et Administration des Ressources Humaines intervient, sous l’autorité d’un responsable, dans le champ des ressources humaines. Il (elle) est en mesure de mettre en oeuvre et/ou de choisir des méthodes et outils utilisés dans ce domaine et adaptés à des objectifs liés à la gestion administrative des salariés.