Licence Professionnelle Gestion des Achats et des Approvisionnements

C'est un métier qui consiste à trouver les meilleurs fournisseurs possibles pour son entreprise. L'acheteur industriel recherche auprès des fournisseurs potentiels le(s) produit(s) et/ou le(s) service(s) à la meilleure qualité et au meilleur coût dans le respect des normes en vigueur sur le marché.

Le service des achats est stratégique pour l'entreprise. Les acheteurs, par leurs compétences, contribueront à la réduction des coûts et à l'optimisation des ressources.

Pierre, apprenant du Pôle Formation 58-89 : "Rigueur, efforts, challenges... le dépassement de soi au sport comme dans la gestion des achat."

Licence Gestion des Achats et des Approvisionnements

Demander la fiche formation complète

Métiers

Technico-commercial

Le (la) spécialiste de la vente… Mais aussi l’expert(e) des produits de l’entreprise, et des besoins des clients : le (la) technico-commercial(e) sait expliquer les arguments techniques à son client pour le faire acheter.

Acheteur(se) Industriel

Une fonction stratégique pour toutes les entreprises, et particulièrement dans l’industrie, où travaillent la moitié des acheteurs. Il/elle assure les meilleures conditions d’achat (matières, équipements, énergies), en négociant les meilleures conditions de prix.

Directeur(rice) des achats

Un poste clé en amont de la production ! Il (elle) assure les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, délais…) selon les objectifs techniques et commerciaux de l’entreprise.

Témoignages

Management des Processus Industriels
18/07/2019

Donovan, apprenant en MPI

Donovan LEFRANC, 20 ans, suit la licence professionnelle Management des Processus Industriels en alternance dans l’entreprise FIMM (Fabrication Industrielle de Matériel de Manutention), basée à Joigny.