Licence Professionnelle Gestion des Achats et des Approvisionnements

C'est un métier qui consiste à trouver les meilleurs fournisseurs possibles pour son entreprise. L'acheteur industriel recherche auprès des fournisseurs potentiels le(s) produit(s) et/ou le(s) service(s) à la meilleure qualité et au meilleur coût dans le respect des normes en vigueur sur le marché.

Le service des achats est stratégique pour l'entreprise. Les acheteurs, par leurs compétences, contribueront à la réduction des coûts et à l'optimisation des ressources.

Pierre, apprenant du Pôle Formation 58-89 : "Rigueur, efforts, challenges... le dépassement de soi au sport comme dans la gestion des achat."

Licence Gestion des Achats et des Approvisionnements

Demander la fiche formation complète

Métiers

Acheteur(se) Industriel

Une fonction stratégique pour toutes les entreprises, et particulièrement dans l’industrie, où travaillent la moitié des acheteurs. Il/elle assure les meilleures conditions d’achat (matières, équipements, énergies), en négociant les meilleures conditions de prix.

Directeur(rice) des achats

Un poste clé en amont de la production ! Il (elle) assure les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, délais…) selon les objectifs techniques et commerciaux de l’entreprise.

Technico-commercial

Le (la) spécialiste de la vente… Mais aussi l’expert(e) des produits de l’entreprise, et des besoins des clients : le (la) technico-commercial(e) sait expliquer les arguments techniques à son client pour le faire acheter.