MBA Risk Manager

Le Risk Manager est aujourd'hui une discipline managériale et transversale destinée à protéger et pérenniser les activités et processus des organisations. Véritable chasseur de risques, le risk manager conseille notamment la direction, définit une stratégie de gestion des risques, élabore et adapte le système de management SSE, évalue la conformité de l'entreprise avec les normes et règlementations en vigueur...

Amélina, apprenante au Pôle Formation 58-89 : "Eviter de nager en eaux troubles : la posture du risk manager."

MBA Risk Manager

Demander la fiche formation complète

Métiers

Chargé/e Hygiène Sécurité Environnement

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) a pour mission de réduire les risques au travail : accidents, maladies professionnelles, incendies, pollution.

Ce spécialiste de la sécurité en entreprise a un rôle de prévention. Vérifier le bon fonctionnement des alarmes, des cartes d'accès, des portes coupe-feu, organiser des exercices incendie pour le personnel est de son ressort, tout comme former les agents aux techniques d'évacuation et d'intervention. Le chargé de sécurité a aussi un rôle de contrôle. Au quotidien, il veille au respect des normes et des consignes qu'il a définies. De l'interdiction de fumer dans les bureaux au port du casque obligatoire sur le chantier, il passe tout au crible.

Source : onisep.fr

Risk Manager

Accident, vol, risques juridiques ou financiers : il/elle anticipe tous les risques liés à l’activité de l’entreprise, et conseille la direction générale pour mettre en place une politique de prévention adaptée.