NOUVEAU : BTS Assistance Technique d'Ingénieur

Un nouveau BTS en contrat d’apprentissage porté par les entreprises industrielles nivernaises.

Crédits photos : @ChristianMorel
BTS Assistance Technique Ingénieur

Participez à l'ingénierie du futur

Soutenu par 16 entreprises de la Nièvre, le BTS  « Assistance Technique d’Ingénieur » en contrat d’apprentissage ouvrira ses portes dès septembre 2019au Pôle Formation 58-89 à Nevers.

Ce BTS en 2 ans a pour objectif de former les collaborateurs directs des ingénieurs . Polyvalents, les titulaires de ce diplôme développent des compétences tant organisationnelles que techniques par le management de projet en associant tous les acteurs et les partenaires de l’entreprise.

Cette formation dispensée par le Pôle Formation 58-89 est gratuite et rémunérée. Elle est accessible pour les titulaires d’un BAC S, d’un BAC STI ou d’un BAC Pro Industriel. Pour les bacheliers d’autres filières, des parcours individualisés pourraient être proposés en fonction des profils, des pré-requis et de l’expérience des candidats.

A l’issue de ce BTS, le Pôle Formation 58-89 propose aux diplômés de poursuivre en licence professionnelle de Management des Processus Industriels ou par une formation d’ingénieur par apprentissage au sein de l’ITII Bourgogne en partenariat avec l’ISAT de Nevers.

Le recrutement des jeunes a déjà démarré et se poursuit. Bien que cette formation ne soit pas encore disponible sur la plateforme ParcoursSup car trop récemment autorisée à ouvrir à Nevers, les futurs bacheliers et candidats peuvent contacter Charline Moreau au 03 86 59 73 88 ou par mail à : recrutement.fi@pole-formation.net.

Avec ce nouveau BTS, le Pôle Formation 58-89 répond aux besoins en développement des entreprises nivernaises.

Téléchargez ici la fiche formation complète