Maintenance Industrielle

Agent de maintenance

Qu’il répare une panne ou mette tout en œuvre pour l'éviter, l'agent de maintenance industrielle occupe l’une des fonctions centrales de l’entreprise industrielle. Compétences techniques et capacité d’adaptation à l’imprévu sont les grandes qualités du métier.

Agent de maintenance

Découvrir la fiche métier

Régleur

Le régleur d’outillage industriel effectue les réglages des équipements de production, machines jusqu’à l’obtention de dimensions, formes, tolérances, cadences définies à l’unité ou en série en respectant les impératifs de production (délais, qualité…).

Chef d'atelier

Un métier au cœur de l’atelier (homme orchestre et manager de proximité). Entre planification, charges et gestion des ressources, il/elle anime une ou plusieurs équipes de fabrication de produits.

Ajusteur-monteur

L’ajusteur-monteur exerce un vrai métier pour lequel, un certain nombre de compétences sont nécessaires. Qu'il assemble des pièces ou procède à des finitions, il est, en tout cas, un as du sur-mesure.

Monteur - Câbleur

Le monteur-câbleur construit et/ou répare des matériels électroniques à partir de plans ou de schémas, il relie des éléments appelés composants.

Monteur - Câbleur

Découvrir le métier

Technicien Maintenance des équipements industriels

Le technicien de maintenance procède à des interventions de maintenance, préventive ou corrective, d’entretien de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (automatismes, électricité, électronique, instrumentation, mécanique, ...)

Technicien Maintenance des équipements industriels

Découvrir la fiche métier