Animateur(rice) Prévention et Sécurité au Travail

Sous la responsabilité de la direction ou d’un responsable de service sécurité au travail il (elle) anime la politique de prévention des risques professionnels. Il (elle) contribue à intégrer cette politique au quotidien dans les différentes activités de l’entreprise et auprès de tous. Ses principales missions consistent à évaluer les risques pour la sécurité au poste de travail, analyser les dispositions réglementaires applicables, proposer des solutions pour aménager les postes de travail et améliorer les conditions de travail, prévenir les TMS, être un interlocuteur sur les problématiques de la sécurité au travail, assurer le relais auprès des services de santé au travail, sensibiliser les opérateurs et impliquer l'encadrement à l'importance du respect des consignes de sécurité ou encore promouvoir l'esprit "prévention sécurité" dans l'entreprise.

Formations

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Le titulaire de la licence professionnelle QHSSE agit dans les domaines de la Qualité, Sécurité au Travail, de l'Environnement et du Développement Durable.

Dans le cadre de la politique de l'entreprise, il coordonne et anime notamment les actions des différents services pour améliorer l'écoute et la satisfaction des clients, pour améliorer la qualité des produits ou prestations fournis ou encore pour maîtriser les impacts environnementaux...