Notre organisation

Le Pôle Formation 58-89 est le plus important centre de formation de l'Industrie en Bourgogne. Avec ses 4 sites de formation en Bourgogne, ce sont plus de 100 collaborateurs qui chaque jour vous accompagnent dans l'accomplissement de vos projets de formation.

+ de 100 experts à votre écoute !

Le Pôle Formation 58-89 en quelques chiffres :

  • nous formons chaque année 800 jeunes en alternance en CAP, BAC, BTS, Licences et MBA

  • 3 500 salariés d'entreprise et demandeurs d'emploi sont formés par nos équipes pédagogiques en vue d'obtenir une Certification Qualifiante Paritaire de la Métallurgie,

  • nous conseillons et accompagnons près de 3 000 entreprises partenaires en leur apportant des réponses adaptés à leur développement humain et économique.

  • le Pôle Formation 58-89 c'est plus de 100 collaborateurs à votre écoute à Auxerre, Nevers, Sens et Joigny


La force d'un réseau

Les Pôles Formation sont regroupés sous l’enseigne du réseau emploi-formation de l’ UIMM et défendent un objectif commun :
Permettre aux entreprises industrielles de disposer des compétences dont elles ont besoin afin de mettre en œuvre leur stratégie et d’améliorer leur compétitivité.
Capable de traiter tous les aspects des politiques d’entreprise en matière de ressources humaines, d’emploi et de formation, le Pôle Formation est un partenaire depuis l’audit et l’évaluation des besoins en compétences présents et à venir, jusqu’à la mise en œuvre de parcours de formation adaptés, en passant par le conseil en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et l’aide au recrutement.

Le réseau est composé de :

  • 110 pôles formation sur le territoire réunissant la formation continue et la formation en alternance.
  • 2 300 experts et formateurs au service des entreprises et des apprenants connaissant les problématiques industrielles.
  • 220 000 m² de plateaux techniques soit l’équivalent de 31 terrains de foot.
  • Chaque année, les pôles formation des industries technologiques forment et accompagnent vers l’emploi près de 40 000 jeunes en alternance et 130 000 salariés.