Niveaux de formation

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Les formations du Pôle Formation 58-89 s'adressent à vous ! CAP, BAC, BTS, Licence et MBA, toutes nos formations sont certifiantes et qualifiantes en plus d'être gratuites et rémunérées grâce aux contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

CAP BAC BTS LICENCE MBA

Promesse

CAP

Le CAP, Certificat d'Aptitude Professionnel, est un diplôme professionnel de niveau V qui vous donne une qualification propre à l'exercice d'un métier.
L'examen comprend sept unités obligatoires évaluées en contrôle en cours de formation et en contrôle ponctuel en fin d'année.

BAC

Ouverts aux jeunes de 16 à 30 ans nos BAC Professionnels vous permettront d'acquérir des connaissances dans divers domaines de l'Industrie. Préparés en 3 ans et sur le rythme de l'alternance, ce sont des diplômes qualifiants permettant d'accéder rapidement au monde du travail.

BAC+2

Très axés sur l’opérationnel, nos BTS, Brevets de Technicien Supérieur, se préparent en 2 ans et sont ouverts aux jeunes de 16 à 30 ans. Ils permettent d'obtenir un diplôme de niveau BAC+2. Réalisés sur le rythme de l'alternance, ils permettent d'être opérationnel dès la sortie du centre de formation mais aussi de poursuivre ses études en BAC+3 et même en BAC+5.

BAC+3

Accessibles aux titulaires d'un BAC+2 (DEUG/DUT/BTS), nos Licences Professionnelles vous permettent d'obtenir un diplôme de niveau II BAC+3 dans différents domaines. Soumis au rythme de l'alternance, vous acquerrez des connaissances théoriques et pratiques qui vous permettront d'être opérationnel dès l'obtention de votre diplôme.

BAC +5 et plus

S'adressant à des titulaires d'un BAC+3 ou d'un BAC+4, notre MBA(Master of Business Administration) Risk Manager permet d'obtenir un diplôme de niveau I BAC+5. Réalisé en alternance, il vous assure l'acquisition des compétences nécessaires pour rejoindre le monde de l'emploi le plus rapidement possible.

Devenez également Ingénieur avec l'ITII Bourgogne, partenaire historique du Pôle Formation 58-89. Accessible aux titulaires d'un BAC+2 techniques ou technologiques, l'ITII vous forme par apprentissage en Génie Industriel et en Génie Mécanique.