Antoine, apprenti en CRCI

Antoine TRIBOULET, 20 ans, suit le BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle en alternance dans l’entreprise Traam, basée à Imphy.

Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

"Le Pole Formation 58-89 vous élève au plus haut niveau"

Quel a été ton parcours avant d’intégrer le BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle ?

Après avoir obtenu un BAC S, j’ai décidé de reprendre un BAC Professionnel pour pouvoir apprendre un métier concret et surtout pour pratiquer, j'ai toujours aimé les travaux manuels et la chaudronnerie m’attirais. 

 

Que penses-tu de l'alternance ?

L’apprentissage est vraiment une voie d’excellence, nous alternons entre les cours et les semaines en entreprise, ce qui est très intéressant par rapport au BAC général où nous ne faisions que de la théorie.

 

Pour toi, quels sont les atouts du Pôle Formation 58-89 ?

Je suis extrêmement satisfait de l’encadrement et de la manière dont, nous, apprentis, sommes épaulés à tous niveaux. L’investissement des formateurs du Pôle Formation 58-89 est vraiment irréprochable, ils cherchent à nous pousser au plus haut niveau possible. Pour preuve, je rentre en septembre 2020 en BTS  pour poursuivre mon parcours, toujours en alternance, après avoir obtenu une mention Très Bien à mon BAC PRO Technicien en Chaudronnerie Industrielle. 

 

Quelle est ta fierté depuis ton entrée au Pôle Formation 58-89 ?

J’ai réussi à décrocher la médaille d’or nationale au Concours du Meilleur Apprenti de France en 2019, en chaudronnerie, au bout de seulement 8 mois d'apprentissage au sein du Pôle Formation 58-89 et de l'entreprise ENDEL Engie.