BAC Professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés

    Le BAC Professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés forme des techniciens de maintenance chargés d'assurer le bon fonctionnement des équipes et machines de production des entreprises industrielles. Aujourd'hui, la fonction maintenance consiste de moins en moins à dépanner, mais de plus en plus à anticiper les pannes et à optimiser l'outil de production. Les entreprises, ainsi que  les sociétés de services intervenant en sous-traitance, recherchent des techniciens capables d'intervenir dans différents domaines techniques : pneumatique, hydraulique, mécanique, électricité et automatisme...

    IMAGE-BAC-MEI.jpg

    Demander la fiche formation complète

    Métiers

    Chargé(e) de Maintenance Industrielle

    Il/Elle pilote les activités de maintenance. Son défi : organiser les interventions en cas de défaillance… et mettre en place les actions préventives pour éviter les pannes.

    Responsable maintenance

    Il/Elle supervise l’entretien et le dépannage des équipements, et participe à la conception des nouvelles installations.

    Technicien(ne) de maintenance

    Dans tous les secteurs, il/elle assure des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’appareils de production, détecte les pannes et établit un diagnostic avant son intervention.

    Offres stages, alternance, emplois

    ADMINISTRATEUR-TRICE DES VENTES

    L'entreprise SAINT-GOBAIN à Charny recherche un.e administrateur.trice des ventes en CDD. 

    Assistant(e) commercial

    L'entreprise Remorques LOUAULT SARL située à Saint Fargeau recherche un Assistant(e) Commercial en CDI

    Recherche chargé(e) d'affaires

    L'entreprise SA Joly recherche un(une) chargé d'affaires en CDI à Gron.