BTS Assistance Technique d'Ingénieur

Le BTS ATI a pour objectif de former les collaborateurs directs des ingénieurs, dans le but d’assurer la liaison technique entre les différents acteurs et les partenaires de l'entreprise. Il accompagne l'ingénieur sur un projet industriel, tant sur le plan scientifique qu’administratif, il assure la coordination entre les différents services, participe à l'amélioration des performances du système de production.

BTS ASSISTANCE TECHNIQUE INGENIEUR

Demander la fiche formation complète

Métiers

Responsable d'ordonnancement

L’organisation de la fabrication repose sur ses épaules ! Dès qu’une commande arrive, il (elle) met en musique la production et répartit les tâches pour garantir que les clients seront livrés en temps et en heure, et au meilleur coût.

Technicien(ne) d'essais

Les produits mis sur le marché sont-ils conformes à la performance voulue, aux normes qualité et sécurité ? C’est au technicien d’essai de le dire. Il (elle) conçoit et réalise des essais en condition extrême avant la mise sur le marché.

Technicien(ne) méthodes

Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, il/elle optimise les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.

Offres stages, alternance, emplois

Technicien Bureau d'étude industriel H/F - Chef d'équipe

Rattaché au Responsable du BE vous assurerez la réalisation de projets d'investissements.