BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le BTS CRCI forme des techniciens supérieurs spécialisés dans la fabrication, l'élaboration de plans d'ensembles et de plans de détails d'ouvrages chaudronnés, dans l'organisation et la gestion de la production d'ensembles, du suivi et du contrôle. Ils interviennent à tous les niveaux, depuis la conception jusqu'à l'obtention et la livraison des produits et ouvrages aux clients.

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Demander la fiche formation complète

Métiers

Chaudronnier

Acier, cuivre, aluminium, laiton : il/elle façonne les pièces de métal pour leur donner forme... Il/elle travaille à la main, avec une précision d’artisan, mais aussi à l’ordinateur (vision 3D).

Soudeur(euse) industriel

Assembler par fusion des pièces mécano soudées de métal : un des gestes emblématiques de l’industrie, qui nécessite une parfaite habileté dans le maniement des outils. C’est aussi un métier de plus en plus technologique, avec le développement de procédés robotisés.

Témoignages

Management des Processus Industriels
18/07/2019

Donovan, apprenant en MPI

Donovan LEFRANC, 20 ans, suit la licence professionnelle Management des Processus Industriels en alternance dans l’entreprise FIMM (Fabrication Industrielle de Matériel de Manutention), basée à Joigny.