BTS Services Informatiques aux Organisations

    Le BTS SIO prépare au métier de technicien de maintenance informatique. Celui-ci est en charge de la gestion du parc informatique et de l'administration du réseau d'une entreprise, d'une administration...

    Il va diagnostiquer les défaillances, réparer et intervenir en assistance en cas de sollicitations des utilisateurs de l'outil informatique.

    IMAGE-BTS-SIO.jpg

    Demander la fiche formation complète

    Métiers

    Administrateur(rice) / gestionnaire de Systèmes et Réseaux Informatiques

    L' (la) administrateur(trice)/gestionnaire de systèmes et réseaux informatiques a en charge selon la taille de l'entreprise le maintien en condition opérationnelle de tout ou partie de l'infrastructure informatique d'entreprise, dans le respect permanent de la sécurité des données informatiques et des exigences de service.

    Administrateur(rice) réseau informatique

    Garant de l’accès au système d’information et de sa sécurité, il (elle) prévient les anomalies éventuelles, participe au développement et à la maintenance des applications informatiques. Il (elle) intervient également pour rétablir le service en cas de problème. Un poste clé dans de nombreuses entreprises !

    Technicien(ne) informatique

    Curieux(se) des nouvelles technologies, il (elle) développe des solutions informatiques selon les besoins des différents métiers liés à l'entreprise.

    Offres stages, alternance, emplois

    TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE

    L'entreprise SUMIRIKO RUBBER COMPOUNDING France SAS située à Decize recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance en CDI.

    Agent de maintenance posté 3x8

    L'entreprise GATES SAS est à la recherche d'un(e) agent de maintenance en CDI.

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE (CDI) – H/F

    Vous effectuez la maintenance des installations et équipements.
    Travail en journée + Astreintes