Chargé/e Hygiène Sécurité Environnement

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) a pour mission de réduire les risques au travail : accidents, maladies professionnelles, incendies, pollution.

Ce spécialiste de la sécurité en entreprise a un rôle de prévention. Vérifier le bon fonctionnement des alarmes, des cartes d'accès, des portes coupe-feu, organiser des exercices incendie pour le personnel est de son ressort, tout comme former les agents aux techniques d'évacuation et d'intervention. Le chargé de sécurité a aussi un rôle de contrôle. Au quotidien, il veille au respect des normes et des consignes qu'il a définies. De l'interdiction de fumer dans les bureaux au port du casque obligatoire sur le chantier, il passe tout au crible.

Source : onisep.fr

Formations

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Le titulaire de la licence professionnelle QHSSE agit dans les domaines de la Qualité, Sécurité au Travail, de l'Environnement et du Développement Durable.

Dans le cadre de la politique de l'entreprise, il coordonne et anime notamment les actions des différents services pour améliorer l'écoute et la satisfaction des clients, pour améliorer la qualité des produits ou prestations fournis ou encore pour maîtriser les impacts environnementaux...

MBA Risk Manager

Le Risk Manager est aujourd'hui une discipline managériale et transversale destinée à protéger et pérenniser les activités et processus des organisations. Véritable chasseur de risques, le risk manager conseille notamment la direction, définit une stratégie de gestion des risques, élabore et adapte le système de management SSE, évalue la conformité de l'entreprise avec les normes et règlementations en vigueur...