Electrotechnicien(ne)

Formations

BAC Professionnel Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés

Les métiers de l'électricité et de ses environnements connectés interviennent dans les domaines de la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.

Le BAC Professionnel MELEC forme des électrotechniciens intervenant majoritairement sur des installations électriques de basse et haute tension (transformateurs, armoires électriques, machines-outils...) ainsi que sur des systèmes énergétiques autonomes et embarqués (installations électriques sur des bateaux, avions...).

BTS Conception et Réalisations de Systèmes Automatiques

Le BTS CRSA forme des techniciens qui conçoivent, réalisent, assemblent et mettent au point des systèmes automatiques. Généralement affectés au service maintenance, au bureau d'études ou aux méthodes, ils interviennent dans les différentes étapes du cycle de vie des machines. Ces techniciens supérieurs travaillent donc dans le cadre de projets d'améliorations ou d'optimisations techniques.

BTS Electrotechnique

L'électrotechnique intervient dans les domaines de la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il s'agit de mettre en oeuvre, d'utiliser, d'entretenir des installations et des équipements électriques en basse et haute tension. Le BTS ELEC forme des techniciens supérieurs intervenant sur des processus industriels de fabrication ou dans des services techniques d'infrastructures mettant en oeuvre différentes formes d'énergies.