Des Job Datings virtuels entre entreprises et alternants

Le Pôle Formation 58-89 et ses écoles lancent des jobs dating virtuels grâce à un outil unique imaginé par l'UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) : easi Job Dating.

Des Job Datings virtuels entre entreprise et alternant

Des job dating personnalisés

Cette plateforme innovante permet aux entreprises qui sont à la recherche de futurs apprentis de rencontrer en visio-conférence leurs nouveaux talents, en organisant leur propre job dating.

Développée par l'UIMM pour les Pôles Formation et leurs écoles en période de crise sanitaire, l'application permet la mise en place de jobs dating virtuels alors que le présentiel est de plus en plus remis en question. Cette pratique est vraiment complémentaire et permet de gagner du temps avec une première approche en "live".

"Nous avons des demandes des entreprises qui préparent leurs recrutements pour la rentrée prochaine et des candidats admis dans nos formations. Easi Job Dating est un outil incontournable en ce moment pour faire le lien entre eux", selon Claude Vaucouloux, directeur du Pôle Formation 58-89, de l'ITII Bourgogne, de l'IFAG Bourgogne-Franche-Comté, d'EPSI et de WIS Campus d'Auxerre. 

 

easi Job Dating est simple d'utilisation et intuitif :

1/ les entreprises renseignent leurs offres et leurs disponibilités, la durée souhaitée de l'entretien et autres paramètres pratiques, 

2/ les candidats renseignent leurs CV et lettre de motivation,

3/ les candidats postulent aux offres et s'inscrivent pour un entretien,

4: les recruteurs peuvent visualiser en amont les CV des candidats qui ont postulé à l'offre

4/ chacun reçoit un lien sur lequel ils n'a plus qu'à cliquer pour être mis en relation en visio via leur téléphone portable ou tout autre support.

 

Vous souhaitez organiser un job dating virtuel ?

Contactez le service communication au 06 49 40 40 46.