MdP #2 : Réseaux sociaux: opportunités et risques

Rendez-vous au 2ème Mardi du Pôle le 12 mars de 17h30 à 18h30 à Auxerre où nous aborderons les opportunités et les risques liés aux réseaux sociaux avec Sophie Sanchez et le Capitaine Duquenne.

Mardis du Pôle Formation 58-89

Avoir la meilleure pratique des Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux, depuis le boom de FaceBook en 2004, envahissent notre quotidien, au point que 56% des étudiants consultent leur fil d'actualité au saut du lit. Nous sommes 3 milliards en 2018 dans le monde à avoir au moins un compte de réseau social où, bien qu'encadré par des politiques d'utilisation strictes, on y voit encore des dérives telles que de la propagande raciste ou encore de la délation. Qui n'a jamais eu envie de partager avec ses followers son mépris pour un collègue ?

Ces espaces où nos billets d'humeurs foisonnent ont cependant tapé dans l'oeil des entreprises puisque depuis la montée en puissance du marketing digital, elles aussi ont investi ces plateformes qui s'avèrent être de véritables leviers de croissance économique, notamment grâce aux données qu'on y sème : comment Instagram peut-il savoir que je viens de regarder un site de voyages ?

Alors, en rapportant tous ces éléments à un contexte professionnel, quels sont les opportunités et les risques liés au réseaux sociaux ? Connaissez-vous vraiment la législation qui cadre vos droits et devoirs sur les réseaux sociaux ? Savez-vous utiliser tout le potentiel des réseaux sociaux pour servir vos objectifs professionnels ?

Sophie Sanchez, responsable du marketing digital du groupe Jeannin Automobiles, et le Capitaine Christine Duquenne, vous apporteront leur expertise sur ces thèmes qu'elles abordent au quotidien.

Inscription en ligne obligatoire