Responsable QSE

Le (la) responsable Qualité Sécurité Environnement a pour principales missions de préconiser, mettre en place et suivre les procédures sécurité et environnement. Il (elle) va ainsi assurer le suivi du système qualité et élaborer un schéma directeur afin de prendre en considération les objectifs de la direction de l'entreprise, ses contraintes et les demandes de ses clients. Le (la) responsable QSE effectue également des audits internes en matière d'application des process et de la réglementation,  se charge de la veille réglementaire et technologique ou encore participe à l'analyse des défaillances.

Formations

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Le titulaire de la licence professionnelle QHSSE agit dans les domaines de la Qualité, Sécurité au Travail, de l'Environnement et du Développement Durable.

Dans le cadre de la politique de l'entreprise, il coordonne et anime notamment les actions des différents services pour améliorer l'écoute et la satisfaction des clients, pour améliorer la qualité des produits ou prestations fournis ou encore pour maîtriser les impacts environnementaux...