Animateur(rice) Démarche Lean

L'Animateur(rice) de la démarche Lean (amélioration de la performance et des processus) intervient dans le cadre de l’amélioration des performances destinée à tous types d’entreprises de la PME à la multinationale, tant au niveau du service que de la production.
Dans ce cadre il (elle) a en charge sous les directives du dirigeant de l’entreprise ou d’un responsable hiérarchique de déployer les démarches d’améliorations continues concourant à la réduction permanente des dysfonctionnements et à la création de valeur ajoutée liés aux processus mis en oeuvre par les entreprises.
Outre sa vision globale de la chaine de la valeur, ses capacités d’observation « terrain » et son approche pratique, il (elle) est compétent(e) dans l'animation d’équipes pluridisciplinaires chargées de résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain et concourant à l’optimisation du processus mis en oeuvre.

Source : rncp.cncp.gouv.fr

Formations

Licence Professionnelle Management des Process Industriels

Les entreprises ont aujourd'hui besoin d'une équipe de spécialistes qui managent des projets industriels faisant appel à des domaines de compétences tels que la conception avec une approche de la modélisation des produits industriels, l'industrialisation avec mise en oeuvre de la production de nouveaux produits, le management de la production en déployant les démarches d'amélioration continue afin d'augmenter la valeur ajoutée à travers les outils Lean management.

Témoignages

Management des Processus Industriels
18/07/2019

Donovan, apprenant en MPI

Donovan LEFRANC, 20 ans, suit la licence professionnelle Management des Processus Industriels en alternance dans l’entreprise FIMM (Fabrication Industrielle de Matériel de Manutention), basée à Joigny.