Formations en alternance

Préparer un diplôme et acquérir une première expérience professionnelle telle est la promesse de l’alternance. Accessible à tous de 16 à 30 ans, elle vous permet d’alterner formations théoriques en centre de formation et expérience professionnelle en entreprise. L’alternance est aujourd’hui un véritable levier d’accès pour intégrer le monde professionnel rapidement.

Formations en alternance

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Le titulaire de la licence professionnelle QHSSE agit dans les domaines de la Qualité, Sécurité au Travail, de l'Environnement et du Développement Durable.

Dans le cadre de la politique de l'entreprise, il coordonne et anime notamment les actions des différents services pour améliorer l'écoute et la satisfaction des clients, pour améliorer la qualité des produits ou prestations fournis ou encore pour maîtriser les impacts environnementaux...

Licence Professionnelle Management des Process Industriels

Les entreprises ont aujourd'hui besoin d'une équipe de spécialistes qui managent des projets industriels faisant appel à des domaines de compétences tels que la conception avec une approche de la modélisation des produits industriels, l'industrialisation avec mise en oeuvre de la production de nouveaux produits, le management de la production en déployant les démarches d'amélioration continue afin d'augmenter la valeur ajoutée à travers les outils Lean management.

Licence Gestion des Ressources Humaines

Cette formation permet de mettre en oeuvre des outils et des méthodologies adaptés pour la gestion des moyens humains de l'entreprise : recruter, gérer l'emploi et les compétences, établir un plan de formation, etc. tout en participant au respect de la règlementation sociale et à l'optimisation de la gestion administrative qui s'y rapporte.

Licence Professionnelle Gestionnaire de Systèmes d'Information d'Entreprise

Le professionnel sera capable de participer au sein de l'entreprise à la mise en oeuvre des systèmes d'information et d'en assurer la gestion, l'exploitation et les évolutions. Au delà de la maîtrise technique du domaine "Systèmes, Réseaux, Applications" les capacités attendues par les entreprises sont très fortes en termes de savoir-être (communicateur, organisateur, facilitateur,...).

Bachelor Concepteur Intégrateur DEVOPS

Une Formation informatique, un cursus complet pour toutes les ambitions

L’EPSI est une école d’informatique située sur notre site d'Auxerre et qui propose des programmes de Bac+3 à Bac+5.

Quel que soit votre profil ou votre situation, vous pouvez accéder à la formation informatique et à un des programmes EPSI en admission directe ou en admission parallèle.

Bachelor Responsable OPérationnel d'Activité

Choisir le Bachelor de l'IFAG, c'est pouvoir développer et prouver ses capacités à être un chef de projet (LEADERSHIP), un startupper (CREATIVITE) et un développeur (MANAGEMENT). Les deux premières années du Bachelor (Le Starter Progamme) sont consacrées au développement personnel : >> + d'infos

La troisième année est rythmée par le projet de création d'entreprise où les étudiants pourront construire le monde de demain !

Bachelor Chef de projet digital

Le Bachelor WIS forme au métier de chef / cheffe de projet digital au travers d'un parcours socle (communication, marketing, fondamentaux du développement), d'un parcours métiers ( développement full stack / UX Designer / Data driven marketing) et d'un parcours numérique "développement logiciel" en complément.

Notre bachelor permet de développer les connaissances et compétences techniques indispensables pour mener à bien un projet et une vision complète du métier.

Licence Professionnelle Optimisation des procédés et de la performance des systèmes automatiques

Le technicien en optimisation des procédés et de la performance des systèmes automatiques intervient dans la conception de solutions d’automatismes, aussi bien dans le cadre de l’étude d’une solution nouvelle que dans
l’évolution ou l’adaptation d’une solution existante. Il prend en compte l’ensemble des contraintes économiques, technologiques, techniques et optimise les rapports qualité, coûts et délais.