Portes Ouvertes les mercredis 15 & 22 mai

Une offre de formations étoffées avec des nouveautés, à découvrir pendant les journées Portes Ouvertes au Pôle Formation 58-89, les 15 et 22 mai, de 13h à 20h.

Pôle Formation Porte Ouverte

Participez à un monde qui se ré-invente

Les mercredis 15 et 22 mai, de 13h à 20h, le Pôle Formation 58 89 ouvre ses portes au public afin de proposer plus de 50 formations en alternance, gratuites et rémunérées, du CAP au Bac + 5.

A découvrir en nouveauté :

A Auxerre :

WIS, l’école Web et digital Business : de Bac à Bac + 5. Celle-ci forme, en alternance, à l’ère de la transformation digitale, des professionnels du web et du digital. La première session ouvrira en septembre sur le campus d’Auxerre.  Les jeunes développeront des compétences techniques mais aussi managériales. 

A Sens :

EPSI, l’école d’ingénierie informatique : de Bac à Bac + 5. Celle-ci forme, en alternance, de futurs experts en programmation : les professionnels de l’informatique qui accompagnent le développement des entreprises dans le numérique. La première session ouvrira en septembre sur le campus de Sens, situé à l’Institut de l’Enseignement Supérieur de l’Yonne.

Ce sera le moment de découvrir le laboratoire MyDIL de l’école dans lequel les jeunes s’exerceront à l’aide d’ordinateurs, d’imprimantes 3D et autres matériels électroniques. « L’informatique est le secteur qui recrute le plus. 90 % des jeunes qui sortent d’écoles sont directement embauchés » rappelle Baptiste Delphin, coordonnateur pédagogique d’EPSI.

A Nevers :

La licence professionnelle « Optimisation des procédés et de la performance des systèmes automatiques »
Celle-ci est accessible avec un Bac + 2 dans le secteur industriel. Le jeune alternant sera formé, en 1 an, à l’optimisation des procédés des systèmes automatiques afin d’intervenir dans la conception de solutions d’automatismes. Il œuvrera aussi bien dans le cadre de l’étude d’une solution nouvelle que dans l’évolution ou l’adaptation d’une solution existante.

Le BTS « Assistant Technique d’Ingénieur » ouvrira également en septembre. Il est accessible à partir du BAC. Les futurs diplômés seront capables, au bout des 2 ans de contrat d’apprentissage, d’accompagner les ingénieurs sur le plan scientifique et administratif. Ils pourront assurer la liaison technique entre les différents acteurs et partenaires de l’entreprise et le management de projet.

Où se rendre les 15 et 22 mai de 13h à 20h ? :
-    A Auxerre, 6 route de Monéteau
-    A Sens, sur le site de l’Institut de l’Enseignement Supérieur de l’Yonne, 90 rue Victor Guichard
-    A Nevers, 37 Bd du Pré Plantin

Pour toutes infos : renseignements, inscriptions, dossiers….
Tél : 03 86 49 26 20. Mail  : infos@pole-formation.net

Pourquoi choisir l'industrie ?

  • 87 % des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation
  • Des salaires 25 % supérieurs au reste du secteur privé
  • Un jeune âgé de 18 à 20 ans en 1ère année de formation aura une rémunération égale à 55 % du SMIC vs 43 % (niveau de rémunération légal)
  • 92 % des salariés dans l’industrie sont aujourd’hui en CDI
  • 250 000 personnes recherchées chaque année dans ce secteur qui recrute, à tout niveau, dans plus de 150 métiers

*sources : UIMM La Fabrique de l’Avenir – DARES - INSEE