Technicien(ne) développeur intégrateur en électronique

    Le (la) technicien(ne) développeur intégrateur en électronique intervient dans l'étude d'une évolution ou d'une adaptation de solutions électroniques, tant sur les matériels que sur les logiciels bas niveau.
    Son domaine d'intervention englobe également les opérations de recette de matériel.
    Il est également susceptible d'intervenir sur le maintien en condition opérationnelle d'équipements sophistiqués (modifications, rétrofit et mise à niveau technologique, mise en place de nouvelles fonctions...).

    Formations

    Bachelor Technicien Spécialisé en Maintenance Avancée

    Cadre intermédiaire dans le domaine de l’intégration des innovations technologiques et de la maintenance industrielle, il/elle est capable de mener un projet industriel dans un contexte national et international. Il /elle maîtrise les technologies avancées dans les domaines de la maintenance industrielle (automatisme, l’électrique, l’électronique, l’instrumentation, régulation, machine-outil à commande numérique, la mécanique, l’hydraulique, la pneumatique, la robotique …). Il /elle maîtrise les méthodes et outils nécessaires à la fonction maintenance avec une sensibilité aux nouvelles technologies avancées (RFID, vision industrielle), Usine numérique (DATA, Cloud, Cybersécurité, IoT, VSA, notion de robotique). Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, ses compétences avancées lui permettent de prendre en charge des projets industriels complexes.

    BTS Electrotechnique

    L'électrotechnique intervient dans les domaines de la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il s'agit de mettre en oeuvre, d'utiliser, d'entretenir des installations et des équipements électriques en basse et haute tension. Le BTS ELEC forme des techniciens supérieurs intervenant sur des processus industriels de fabrication ou dans des services techniques d'infrastructures mettant en oeuvre différentes formes d'énergies.